Fédération Française des Ecoles de Naturopathie
Affiliée à la WNF - World Naturopathic Federation
La référence qualité      

Extrait des statuts de la FENAHMAN midifiés le 03 février 2014

ARTICLE 2. COMPOSITION :

La FEDERATION se compose d’organismes de formation dûment déclarés constitués sous toutes formes juridiques ayant pour vocation essentielle l’enseignement de la naturopathie et des disciplines liées à la naturopathie.

ARTICLE 3. OBJETS :

CETTE FEDERATION A POUR OBJETS :

  1. D’œuvrer par tous moyens adaptés en vue d’une reconnaissance nationale officielle des enseignements délivrés par les écoles de formation adhérentes à la Fédération ;
  2. De définir et de proposer par des commissions d’étude, un programme complet d’enseignement de base commun aux différents organismes de formation ainsi qu’un contrôle des connaissances, en vue de l’obtention d’un certificat de fin de cycle, identique aux différentes écoles ;
  3. De promouvoir auprès des pouvoirs publics, des institutions sanitaires et des ministères concernés, par toutes voies et tous moyens légaux, la reconnaissance des professions de Praticiens de Santé-Naturopathe et Educateurs de santé en naturopathie notamment grâce à la qualité de l’enseignement, et d’en garantir la compétence, l’intégrité et l’indépendance.
  4. De participer à la mise au point, de proposer et de garantir l’application d’un livre blanc, d’une charte et d’un code de déontologie de ces professions.
  5. D’engager un dialogue et une concertation avec les responsables de la Santé Publique aux niveaux national et européen, en vue de l’harmonisation et de la reconnaissance des certificats et diplômes de tous les pays de l’Union Européenne et du libre exercice des praticiens de santé qui en sont titulaires, conformément aux engagements du traité de Rome, tel que modifié par les traités successifs, aux accords de Bologne et, à la résolution du Parlement Européen du 29 Mai 1997.

Partenaires

ACTUALITES